Me revoilà !

Publié le 17 Juillet 2019

Cela faisait longtemps, hein ? 

Ne me dites pas que je vous ai manqué, je ne vous crois pas.

Après la tempête médiatico-judiciaire qui qui m'as mis à terre aussi bien moralement que socialement et même financièrement (c'était le but recherché), me voilà de retour pour vous tenir compagnie.

Je reviendrai certainement sur cet épisode douloureux mais chaque chose en son temps.

J'ai eu à plusieurs reprises envie de relancer ce blog mais les conditions n'étaient pas réunies. La crise des gilets jaunes m'a rappelé que militer c'est prendre des risques et que la vie est beaucoup plus belle quand on en a le contrôle que si on la subit.

Les expulsions de squats de la Métropole bordelaise de ces dernières semaines m'ont fait penser que je pouvais certainement apporter un éclairage sur la situation des populations vivant en habitat précaire en raison de ma longue expérience dans ce domaine.

Dans les prochains articles je vous donnerai des chiffres correspondant à la réalité parfois éloignés des chiffres officiels ou des associatifs (vous aurez des surprises).

Je vous expliquerai aussi le fonctionnement de ces communautés, avec les réseaux qui profitent de situations d'esclavage moderne, avec des individus qui peuvent se faire parfois plus de deux mille euros par jour.

Je vous parlerai aussi des dispositifs d'intégration, des coûts pour la collectivité, des résultats, des couacs et des projets à venir.

Je ne vais pas tout vous dire aujourd'hui, gardez un oeil sur le blog et vous en saurez plus dans les prochains jours. Vous ne serez pas déçus.

Bien entendu, je vous ferai mon analyse de la politique locale, parfois mielleuse et parfois acide ce qui ne manquera pas de me créer encore quelques ennuis mais j'ai l'habitude.

Le blog Mouette Rieuse deviendra aussi un peu plus personnel. Ces dernières années ont été très difficiles et il sera un peu comme un divan même si vous n'êtes pas psys.

Je compte sur vous pour m'accompagner dans cette nouvelle aventure.

 

Rédigé par Mouette Rieuse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article