Un café et un contrôle svp !

Publié le 10 Octobre 2008

Ce vendredi, vers 15 heures une voiture de police s'arrête dans un emplacement réservé aux bus et où habituellement le trésor public fait recette lorsqu'une voiture y est stationnée.

Trois policiers descendent et se dirigent vers la terrasse d'un café.

Et là, toutes les personnes présentes aux terrasses de plusieurs cafés ont été contrôlées.

C'est la première fois que j'assiste à un contrôle de ce genre. Pour moi, c'est de la chasse aux étrangers. Ce quartier (et ces bars) sont surtout fréquentés par des turcs, kurdes, maghrébins et bulgares.

Bien sûr, ces contrôles ne dérangent pas grand monde sauf peut-être les commerçants dont les clients se font contrôler.

Imaginez le scandale et les réactions si ce type de contrôles étaient effectués place Gambetta, dans le quartier des Grands Hommes ou du Grand Théâtre. Mais dans le quartier Saint Michel, n'est-ce pas normal avec tous ces étrangers ?

Il est temps que certains fonctionnaires arrêtent de vouloir faire du zèle. Je suis sûr qu'on ne leur demande pas d'aller contrôler les clients aux terrasses des cafés.

Rédigé par Mouette Rieuse

Publié dans #Vie des quartiers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tout à fait d'accord avec vous. Il paraît que c'est de plus en plus fréquent.
Répondre
A
Je viens de reprendre cotre article sur mon blog.<br /> Je savais que les statistaiques de la délinquance avait baissé en 2007 mais c'est un fait, les contrôles sont de plus en plus fréquents.<br /> Je ne sais pas si la population s'habituera, l'avenir nous le dira...
Répondre
M
<br /> <br /> Moi, je ne m'y habituerai jamais. J'ai horreur des contrôles au faciès et quand j'y assiste, je reste toujours à côté pour être le témoin si besoin.<br /> En même temps, je pense qu'il est normal qu'il y ait des contrôles, mais ils doivent être pour tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bon samedi !<br /> *<br /> Cela s'appelle faire du chiffre...<br /> Vu l'air du temps ils ont peut-être peur de ne pas voir leur contrat de 5 ans renouvelé ?<br /> *<br /> Cordialement
Répondre
P
C'est la république sarkozyste.<br /> Mais n'oublions jamais que nous ne sommes pas obligés de faire ce que nous ne voulons pas faire. <br /> Ces policiers ne sont pas surveillés de près pour effectuer ces contrôles au faciès.
Répondre