Affichage durable de la CUB

Publié le 12 Février 2009

Les mauvaises langues vont dire qu'en ce moment j'en veux à la Communauté Urbaine de Bordeaux. Pas du tout !

J'ai la mauvaise habitude ou la déformation professionnelle de regarder un peu partout et j'ai remarqué à plusieurs reprises que des panneaux d'affichage concernant des travaux effectués par la CUB ou sous son contrôle restent souvent en place longtemps après la fin des travaux.

Il y a certainement une raison à cela. Tout d'abord, j'ai pensé à une stratégie de communication afin que les habitants de la CUB ne puissent pas rater l'information.

Ensuite, j'ai pensé à l'aspect économique et je me suis dit que cela devait coûter plus cher de les enlever que de les abandonner sur place.

Mais quand un panneau mis en place pour annoncer des travaux devant débuter en août 2004 et devant durer 23 mois est encore en place en février 2009, j'ai beaucoup de mal à comprendre. Peut-être que le budget destiné à ce chantier et qui était de 9 550 000 € n'était pas suffisant pour payer l'enlèvement du panneau. Il faudra que les élus de la CUB envisagent une petite rallonge...

Bon, je vais vous dire vraiment en quoi cela consiste de laisser en place ces panneaux pendant plusieurs années. 
C'est tout simplement de l'affichage durable.

Vous n'en aviez jamais entendu parler ?

Moi non plus.

Rédigé par Mouette Rieuse

Publié dans #Environnement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oui, ça doit être ça ... ça ne peut être que ça .. parce qu'on ne voit pas ce que ça pourrait être d'autre .. à part, effectivement, de la Pub à long terme pour la CUB
Répondre