La droite perdue à Bordeaux ?

Publié le 7 Mars 2009

Hier matin, les maires du canton de Sauveterre de Guyenne étaient invités par Yves d'Amécourt, le président du groupe UMP du Conseil Général de la Gironde (CG), à une réunion pour "répartir le FDAEC".

La réunion annuelle est aussi l'occasion de faire le point sur les actions du CG sur ce canton. Cette année, la réunion a eu lieu à Bordeaux afin de faire découvrir les nouvelles installations du CG aux maires.

A midi, tout ce beau monde s'est retrouvé au Bistrot du Sommelier (dont le menu n'est pas à 3€50) mais qui est, d'après Yves d'Amécourt, un haut lieu de la mise en valeur du vin à Bordeaux.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Bistrot du Sommelier est situé à Mériadeck, juste à côté de l'entrée principale du cimetière de la Chartreuse.

Je vous dis ça, parce que, après le repas, les maires ont été invités à se rendre à l'Office du Tourisme (situé aux Quinconces) pour... aller visiter la mairie de Bordeaux.

Vous en conviendrez, la situation est très drôle et ridicule mais cela permet certainement d'augmenter le nombre de visiteurs de la ville.

Comme quoi, Jacques Respaud a raison. "Les chiffres sont innocents, on leur fait dire ce que l'on veut !" Même lorsqu'on parle de tourisme.

Rédigé par Mouette Rieuse

Publié dans #UMP

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article