Européennes : Le slogan UMP est un mensonge

Publié le 4 Juin 2009

Quelqu'un de ma famille a reçu aujourd'hui au courrier l'enveloppe pour le vote de dimanche.

Dans le document de l'UMP, la photo de Dominique Baudis, Christine de Veyrac et de Alain Lamassoure, une photo de montage tellement il doit être difficile de réunir les trois pour une photo officielle d'ensemble.

Accompagnant cette photo, un slogan de campagne "Quand l'Europe veut, l'Europe peut".

C'est un slogan mensonger. Même s'il est vrai que la législation européenne s'applique dans les différents pays, dans d'autres domaines, les pays ont le contrôle absolu de leur législation.

Par exemple, en ce qui concerne le contrôle de l'immigration des nouveaux pays adhérents à l'Union Européenne et surtout le droit d'accès au monde du travail.

Les mesures transitoires prévues dans le traité d'adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie peuvent etre levées à n'importe quel moment et sont de la responsabilité exclusive des états. L'Europe et en l'occurrence la Commission Européenne, bien que favorables à la levée de ces dispositions, ne peut pas obliger les états membres à le faire.

Mais il est vrai que l'UMP a compris depuis bien longtemps que l'immigration est un sujet qui rapporte des voix lors des élections alors elle n'hésite pas de la mettre au goût du jour à chaque fois.

Turquie, immigration clandestine, contrôles aux frontières, sont des sujets qui plaisent aux français qui ont peur de leur ombre parce qu'elle n'a pas la même couleur qu'eux. Ah, si seulement l'ombre pouvait être blanche et catholique...

Pour terminer, le tract n'est pas vraiment complet dans ce registre. En bas de page, il y a bien les logos des amis et des traîtres (Nouveau Centre, UMP, La Gauche Moderne, Progressistes) mais pour être complet, ils auraient du y ajouter celui du FN, MNR et autres droites extrêmes.

Ce serait beaucoup plus honnête.

Rédigé par Mouette Rieuse

Publié dans #UMP

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article