SFR : Société Franchement Ridicule

Publié le 26 Août 2009

Pourquoi ce titre ? Juste pour faire un peu de publicité à SFR, l'opérateur téléphonique.

Samedi dernier, en début d'après-midi, je me suis rendu à la boutique SFR à l'angle de la rue Sainte Catherine et du cours Alsace Lorraine à Bordeaux pour ouvrir une ligne téléphonique pour une association.

J'avais tous les documents nécessaires et j'avais choisi un téléphone haut de gamme (i-phone 3 G S 32 Go d'apple) et je dois le dire, très cher (229 €), dont il ne restait qu'un seul exemplaire en magasin. Je voulais un autre moins cher (149 €) mais non seulement il n'y en avait plus mais le vendeur ne savait pas quand il y en aurait de disponible.

Après une heure et demie passé dans le magasin pour les formalités en raison d'un problème informatique, L'employé, très sympathique, après avoir pris contact avec le service qui devait valider le contrat, m'informe que la réponse me sera donnée dans quatre heures au plus tard mais comme le magasin fermait à 19H30, la réponse ne viendrait certainement que lundi matin.

Pas de problème sauf que même lundi après-midi, toujours pas de réponse. Ni mardi matin, ni mardi après-midi. Il semble qu'il y ait un problème informatique au moment de la validation. En fait, le forfait que j'avais choisi ne serait pas pris en compte par le système informatique de SFR. Du coup, on comprend mieux pourquoi les Neufbox SFR fonctionnent mal et lorsqu'on utilise la Wi-Fi, la webcam fonctionne rarement.

Ce matin (mercredi, soit 60 heures après ma demande) encore un coup de fil pour m'annoncer qu'il y avait encore un problème et qu'on essaierai de me donner une réponse en fin de journée.

Le vendeur semblait désolé (et je le crois) mais après tant de problèmes pour l'ouverture d'une ligne, je me suis dit que le mieux serait d'annuler la demande, ce que j'ai fait.

Tout cela n'est pas bien grave, mais ce n'est pas très commercial et surtout, surtout... c'est ridicule.


Rédigé par Mouette Rieuse

Publié dans #Commerce

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article