La mairie de Bordeaux donne l'exemple

Publié le 3 Février 2010

Les choses n'arrivent jamais seules. Il faut toujours un petit déclic pour les provoquer, parfois de grands combats et souvent la volonté forte d'hommes ou de femmes pour que les choses aboutissent.

Ce fut le cas pour obtenir un raccordement au réseau EDF pour le squat de bulgares de l'avenue Thiers à Bordeaux.

La tenacité de certains et la volonté de quelques autres a permis de trouver une solution sérieuse au problème qui envenimait la vie des habitants de ce squat.

Il devenait urgent de faire quelque chose car les branchements sauvages étaient dangereux et dernièrement ont même provoqué des poursuites judiciaires pour leurs auteurs.

On en a parlé longuement et je ne vais pas y revenir même si je n'en pense pas moins. Ce qui est important aujourd'hui, c'est que la mairie de Bordeaux s'est engagée dans une démarche humanitaire, sociale et politique.

Elle a donné l'exemple à l'État, qui semble traîner les pieds, que si on avait la volonté on pouvait obtenir des résultats rapidement pour améliorer les conditions de vie des ces hommes, femmes et enfants qui vivent dans des conditions indignes.

Ils auront un peu plus de confort la semaine prochaine et je voudrais remercier ici la mairie de Bordeaux et en particulier le maire-adjoint de la Bastide, Muriel Parcelier, pour son engagement dans ce dossier.

Je n'ai jamais voté à droite de ma vie mais si cela continue comme ça, il se pourrait que je vote UMP aux prochaines municipales.

324
325

Rédigé par Mouette Rieuse

Publié dans #Solidarité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Vive Alain Juppé ! Un grand coup de chapeau à la mairie de Bordeaux pour sa décision rapide de fournir l'électricité au squat de Thiers Benauge. Ce n'est pas la première fois qu'Alain Juppé se<br /> distingue par son humanisme (organisation notamment d'une conférence inter-religieuse à Bordeaux "crise économique, crise de l'humain") et son humanité (Intervention notamment auprès de la<br /> préfecture pour demander la régularisation d'étrangers en situation irrégulière dans des cas dramatiques n'ayant pas sauté aux yeux des fonctionnaires préfectoraux). Si je résidais sur Bordeaux et<br /> avais le choix au second tour des municipales entre un membre du parti dit "socialiste" et Alain Juppé (UMP), il est certain que je voterai sans aucun état d'âme pour ce dernier. Ralliés au<br /> capitalisme, les socialistes n'ont pour eux que d'avoir "en principe"(ce qui n'est pas toujours le cas) la fibre un peu plus humanitaire et un peu plus sociale que l'UMP. La décision d'Alain Juppé<br /> de demander le raccord du squat de Thiers Benauge au réseau électrique montre que les membres du parti dit "socialiste" sont loin d'avoir le monopole du coeur .... quand ils ont encore un coeur...<br /> On attend avec impatience des mesures similaires des mairies dites "socialistes" ayant des squats de rroms sur leur commune. Encore une fois : Vive Alain Juppé ! Michel Chanteau<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je suis très sincèrement heureuse pour eux !<br /> <br /> <br />
Répondre