Pousse-toi de là que je m'y mette !

Publié le 2 Septembre 2010

La politique et la communication n'étant pas mon fort, j'ai souvent du mal à comprendre certaines attitudes, décisions ou choix de nos dirigeants.

Je reviendrai sur les décisions et les choix dans un prochain billet et je m'en tiendrai aujourd'hui à l'épisode relaté par le journal Sud Ouest, lors de la visite de Valérie Létard, secrétaire d'État en charge du développement durable.

La communication politique étant un élément indispensable à la survie dans ce milieu hostile, la place d'un élu sur une photo dans un journal a son importance.

Ainsi donc, deux députées girondines, la socialiste Michèle Delaunay et l'UMP Chantal Bourragué, en sont venues sinon aux mains au moins aux coups de fesses pour mieux pousser l'adversaire hors du cadre des photographes.

Je ne sais pas laquelle a commencé ni à qui la faute mais je trouve ce comportement lamentable de la part de deux députées.

Les photos du journal Sud Ouest sont très drôles, surtout sous le regard indifférent et imperturbable de Alain Juppé et de Valérie Létard.

Quand est-ce que TV7 organise un combat de boxe entre les deux députées bordelaises ?

delaunay-bourrague.jpg



Rédigé par Mouette Rieuse

Publié dans #Coup de bec

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ces deux femmes sont ici également mu par leur inconscient, reproduisant un comportement ancestral ayant cours chez certains primates qui ont aussi, on l'oublie souvent, une hiérarchie au sein des<br /> femelles. En ce qui concerne l'homo sapiens, qui ne sait, qui ne voit que les femmes sont des chipies entre elles? Nous le savons, nous le voyons notamment dans les entreprises et les femmes le<br /> reconnaissent elles-mêmes. Et souvent elles préfèrent travailler avec des hommes. En fait, les femmes entrent en compétition entre elles de manière inconsciente en reproduisant un comportement<br /> ancestral de recherche du meilleur géniteur, du meilleur mâle susceptible de les protéger et de subvenir aux besoins de leur future progéniture. Autrefois c'était le mec costaud susceptible de<br /> ramener beaucoup de gibier, aujourd'hui c'est toujours la même chose avec un rajout signe d'adaptation au réel de la société. Voici en compétition avec le musclé le col blanc, le cadre (ah le<br /> surprenant charme qu'ont les chauves aux yeux des femmes y voyant intelligence et fric à la clef pour elles et leurs enfants ! ). Une seule chose à ajouter pour conclure: Bravo Alain! Tu es un mâle<br /> Alpha ! Et leur inconscient le leur a dit !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Michel, je trouve ton commentaire drôle et juste.<br /> <br /> <br /> <br />