Un jour de conseil à la CUB

Publié le 24 Septembre 2010

Le Conseil de la Communauté Urbaine de Bordeaux devant voter ce matin une délibération sur la MOUS (Maîtrise d'Oeuvre Urbaine et Sociale) rroms, je me suis trouvé dans le public avec un rrom que j'avais invité pour qu'il comprenne où et quelles décisions les politiques prenaient pour améliorer leurs conditions de vie.

Ce fut une première pour ce rrom et je ne suis pas sur qu'il ait tout compris. Mais ce dont je suis sur, c'est qu'il a compris le plus important et j'ai été surpris quand il m'a demandé s'il ne pouvait pas aller leur expliquer.

J'ai eu l'impression qu'il a surtout été inquiet lorsque les politiques ont parlé de villages d'insertion.

J'aurais l'occasion de revenir sur ces villages comme sur le contenu de la délibération en question mais moi, ce qui m'a étonné, c'est le nombre de fauteuils vides dans la salle du conseil.

Trente exactement, c'est à dire un quart de cette assemblée (120 élus).

C'est beaucoup d'abstentionnistes surtout quand on sait que certains conseillers communautaires ne sont pas surchargés par le travail. Une réunion mensuelle serait-il trop leur demander ?

Tiens, au fait, quelle est l'indemnité mensuelle d'un conseiller communautaire ?


Rédigé par Mouette Rieuse

Publié dans #CUB

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aurais dû persévérer en politique euh... en associatif, je l'aurais eu mon smic;<br /> Je crois qu'ils n'en sont même pas à leur salaire de conseiller, ils ont la tête déjà dans des fonctions plus prestigieuses.
Répondre
M
<br /> Sûrement aussi élevée que celle d'un conseiller régional ou général de base, soit quelque chose de bien supérieur au smic, au salaire de base d'un fonctionnaire territorial de catégorie C ou B...,<br /> aux indemnités mensuelles des administrateurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> 1064,41 euros mensuels pour un simple conseiller.<br /> 2756,07 euros menseuls pour un vice-président ( et ils sont nombreux...!!! )<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Vous deviez rencontrer Philippe Madrelle, l'avez-vous donc rencontré? Si oui, quelles en ont-été vos impressions?<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas rencontré Philippe Madrelle car depuis la situation a changé. Des familles ont été incarcérées et plus personne ne peut ignorer la situation de certains enfants. La presse en a<br /> largement parlé.Que chacun prenne ses responsabilités d'autant plus que beaucoup de gens sont payés pour cela.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ca pose en effet plein de questions : sur les villages .. et sur la participation aux réunions .. ainsi qu'aux appointements ....<br /> <br /> <br />
Répondre