Vite fait

Publié le 20 Décembre 2009

Vendredi soir, pendant que tous les décideurs (ou leurs représentants) se penchaient sur le sort des rroms de l'agglomération bordelaise, un début d'incendie a eu lieu dans un boîtier électrique situé à l'extérieur de l'immeuble occupé par les rroms bulgares.

Je venais de demander lors de cette réunion qu'on installe des branchements électriques dignes de ce nom, avec compteur, pour que les rroms puissent avoir accès à l'électricité, ce qui a été refusé par le représentant de la CUB.

Nous avons oublié depuis longtemps l'importance de l'électricité, tellement elle fait partie de notre quotidien et ne nous rendons compte de son importance que lorsqu'il y a une panne ou une catastrophe pour nous faire revenir aux bougies.

Il va sans dire qu'un branchement sécurisé éviterait tous ces débuts d'incendies que nous connaissons régulièrement.

Autre lieu, autre sujet mais toujours avec des rroms.

Samedi matin, lors de l'inauguration de la permanence électorale de Alain Rousset, une jeune femme rrom a essayé de faire la manche devant la permanence, vu le grand nombre de "gens de gauche" présents.

Mais la gauche n'a plus le monopole du coeur, elle n'a même plus de coeur du tout. La jeune femme a été chassée dans les cinq minutes, sous prétexte qu'il allait y avoir des gens importants.

Effectivement, tout ce que l'Aquitaine avait de gens (socialistes) importants était là. Aucun, je dis bien aucun, n'a donné une petite pièce à cette jeune femme qui mendiait.
Non seulement elle a été chassée alors qu'on n'avait pas le droit de le faire, la mendicité n'étant pas interdite, mais de plus elle n'a même pas reçu un centime.

Triste gauche ! Tristes socialistes !

Rédigé par Mouette Rieuse

Publié dans #Solidarité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ces gens ont ils eu finalement accès à une installation correcte??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Uniquement sur un squat.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai honte à ma Gauche !!!<br /> <br /> Vous avez bien fait de signaler ce manque flagrant de coeur, et même d'incohérence par rapport à leurs soi-disant engagements.<br /> <br /> <br />
Répondre