Carla Bruni-Sarkozy est de gauche

Publié le 22 Août 2008

Afin de dissiper un éventuel doute sur les convictions politiques de Carla Bruni-Sarkozy, la presse nous rappele régulièrement qu'elle est une femme de gauche. On se demande pourquoi !
Pendant la campagne présidentielle, elle avait déclaré qu'elle soutenait Ségolène Royal et qu'elle voterait toujours à gauche comme ses parents l'ont toujours fait.
Pour que personne en doute, le grand communicant Jacques Séguéla, ancien ami de Mitterrand, nouvel ami de Sarkozy et certainement futur ami du futur président de la république (sauf si c'est Ségolène), se croit obligé de le dire régulièrement dans les différents médias que c'est lui qui a fait rencontrer l'homme de droite et la femme de gauche.
Il raconte même que cinq minutes après avoir donné son numéro de portable à Nicolas, Carla s'est inquiétée auprès de Séguéla que Sarkozy ne l'ait toujours pas appelée. Sacrée Carla !
Ce n'est un secret pour personne qu'elle aime les hommes surtout s'ils sont riches et ont du pouvoir. Mais que lui a-t-elle trouvé ?
Au mois de juillet, le pseudo journal de gauche Libération s'offre entièrement à la diva et plusieurs pages lui sont consacrées. Libération ferait-il cela pour quelqu'un d'autre ? Bien sur que non ! C'est uniquement parce qu'elle est de gauche.
Du temps de la monarchie, les femmes avaient beaucoup d'influence sur les rois. Vu les orientations politiques données par le président au gouvernement et les réformes qu'il fait voter, je doute fort que Carla Bruni ait beaucoup d'influence sur Sarkozy.
Peut-être que le militantisme d'alcôve portera un jour ses fruits. Je suis optimiste et je veux y croire.
Avec une femme de gauche à l'Elysée, rien n'est perdu.
Eh oui, Carla Bruni-Sarkozy est de gauche, même Jack Lang le dit (bon, je sais, ce n'est pas une référence !).
Mais mon côté "france d'en bas" me fait presque dire que dans cette affaire, la gauche se fait b.... par la droite.

Rédigé par Mouette Rieuse

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article