Novembre 2006

Publié le 29 Septembre 2008

C'est par un e-mail que j'ai manifesté à Michèle Delaunay mon désir de participer à sa campagne des législatives.

"Je veux faire partie de l'équipe qui battra Alain Juppé", lui avais-je écrit. Quelques semaines plus tard, j'ai été invité à participer à une réunion de préparation de la campagne qui a eu lieu à la brasserie la Concorde.

Nous étions ce jour-là une vingtaine de personnes. Tout s'est passé très vite dans une ambiance de fête foraine et nous nous sommes donné rendez-vous après les fêtes de fin d'année.

Suite à la pagaille de cette réunion, nous avons convenu qu'il fallait faire des réunions avec une équipe réduite capable de travailler ensemble.

En ce qui me concerne, j'aime les campagnes électorales. Pas n'importe lesquelles. Il faut qu'il y ait un challenge. Quelles soient difficiles. Je suis de ceux qui pensent que "seules les causes perdues méritent d'être défendues".

J'avais déjà fait campagne avec Michèle Delaunay en 2004 lors des législatives partielles suite à la condamnation d'Alain Juppé.

Alors, mes camarades socialistes ont été très contents de me voir arriver sur cette campagne. J'y reviendrai plus tard.

Dans l'antichambre de cette campagne, nous étions bien peu à croire que Michèle Delaunay pouvait gagner. Je ne m'explique pas pourquoi, mais depuis le début j'ai pensé que la fin pouvait être heureuse.

Même Michèle Delaunay ne semblait pas y croire. Bien sur, elle l'espérait. Certainement en secret. Sans jamais l'avouer pendant la campagne.

Nous avons donc respecté la trêve du chocolat et du foie gras et début janvier nous avons tenu notre véritable première réunion de campagne.

Mais il vous faut attendre le prochain épisode... Janvier 2007.



Rédigé par Mouette Rieuse

Publié dans #Parti Socialiste

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
@ Riquita :<br /> <br /> Vous avez raison, c'était dans le commentaire de Thierry P.<br /> Je ne sais pas qui est Thierry, je suppose qu'on se connaît mais pas sous ce prénom.<br /> Pour ce qui est des propos qu'il évoque, je pense savoir de quoi il parle. Je reviendrai sur cela dans un autre billet, quand je rentrerai plus dans les détails de la campagne.
Répondre
R
Ce n'était pas dans votre texte, comme je le disais d'ailleurs, mais dans l'un des commentaires, celui de Thierry P en l'occurence.....
Répondre
M
Chère Claudia,<br /> Je ne sais pas où vous avez été chercher cela mais je ne le retouve pas dans mon texte.<br /> Mais vous savez, je n'ai pas fait d'études supérieures. Je suis un petit immigré qui a du mal à lire et à écrire le français.
Répondre
C
C'est rigolo d'écrire "quand aux propos de son mari ce n'est pas la peine de les réveler" alors que rien n'y fait allusion dans le texte de l'article. ... c'est vraiment de la bêtise en brut !
Répondre
T
Il faut un peu arreter ce verbiage qui ne fais qu'amuser nos adversaires politiques, Cher Jerome ne joue pas à une de nos amies qui avient ecrit un livre sur la campagne electorale .<br /> Michelle est pas parfaite mais en tout cas j'ai vraiment pris du plaisir a sa premiére campagne et aussi a sa premiere legislative.<br /> Quand aux propos de son mari ce n'est pas la peine de les reveler.<br /> On a assez d'adversaires et ce n'est la peine d'en ntrouver chez nous .<br /> <br /> Thierry P (Bx centre)
Répondre
M
<br /> Alors je dois accepter des mensonges sans rien dire ?<br /> Si tu veux qu'on en parle, contacte-moi par e-mail : mouette.rieuse33@gmail.com<br /> <br /> <br />
B
J'espère que tu ne raconteras pas tout.
Répondre
M
<br /> Je viens de voir la boite e-mail de campagne pour les législatives.<br /> Il y a plein de choses auxquelles je ne pensais plus. C'est très instructif et je suis sur qu'il y en a qui vont adorer.<br /> <br /> <br />