Jours de vote

Publié le 30 Novembre 2008

Alors qu'aujourd'hui est un jour important pour le bassin d'Arcachon et toute la 8ème circonscription de la Gironde, où bien entendu, nous souhaitons tous l'élection de François Deluga, le candidat de toute la gauche dans cette élection provoquée par l'ambition personnelle de MDHE, pourtant élue il y a juste un peu plus d'un an à l'assemblée et démissionnaire suite à son élection comme sénatrice, mandat beaucoup plus confortable certes.

 

Ah, si j'étais électeur sur la 8ème et que j'avais voté pour MDHE, comme je lui en voudrais de m'avoir pris pour un con...

 

Mais bon, je ne suis pas sur la 8ème et je n'aurais pas voté pour elle.

 

Et puis, mercredi prochain, beaucoup d'entre nous vont encore voter. On n'en parle pas beaucoup, mais à mon avis, ce vote est aussi important que les autres. 

 

Tout d'abord, parce qu'il s'agit d'élire des hommes et des femmes qui vont siéger aux Prud'hommes. Quelle belle appellation pour cette institution qui très souvent a en main l'avenir de beaucoup de familles.

 

Les Prud'hommes existent depuis 1806 et ont été créés par Napoléon. Cependant, le terme de prud'homme (homme prudent, de bon conseil, homme de valeur) s'applique depuis le XIème siècle et servait à régler les conflits entre artisans. C'étaient toujours des professionnels connaissant leur métier.

 

Qui n'a pas espéré que les Prud'hommes rende une décision qui va compenser l'injustice dont on a été victime, parfois rendre l'honneur à ceux à qui ont l'avait sali ?

 

Ces conseillers, ce sont des hommes et des femmes, comme nous, issus du milieu professionnel. Ils connaissent nos problèmes, ils sont sensibles aux intérêts de chacun, entreprises ou employés, et leurs décisions sont rarement vides de sens.

 

C'est pourquoi, je vous invite tous à ne pas rater ce rendez-vous le 3 décembre. Votons et faisons voter autour de nous. Vous avez le droit de vous absenter de votre poste de travail pour aller voter.

 

Dans cette situation de crise où nous trouvons et qui va certainement durer un bon moment,  nous devons nous impliquer dans le choix de ceux qui vont peut-être un jour avoir un droit de regard et prendre une décision qui nous concernera.

Rédigé par Mouette Rieuse

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article