Alain Juppé n'aime pas les cerises

Publié le 10 Juin 2009

Maintenant, je sais pourquoi Alain Juppé ne mangera plus de cerises en hiver. Il n'aime pas les cerises.

En effet, un grand cerisier, aux branches chargées de superbes fruits qui font rêver tous les passants, est planté dans un lieu appartenant à la ville en plein centre de Bordeaux dans le quartier Saint-Pierre.

Les branches du bas n'ont plus une seule cerise mais celles du haut... Il suffit de voir le regard des passants pour comprendre.

Elles sont en grand nombre et appétissantes.

Mais personne n'ose y toucher car chacun doit penser qu'elles sont réservées au maire de Bordeaux.

Pourtant, les enfants du centre d'animation devraient se régaler si on les leur offrait. Grâce à ce blog, la mairie fera peut-être un geste. On m'a dit aujourd'hui qu'il y était très lu.

Je me demande pourquoi...

Rédigé par Mouette Rieuse

Publié dans #Vie des quartiers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Juppé ne mangera plus de cerises en hiver : c'est bien, car c'est écolo ! faut pas les faire venir du Chili ou d'autres bouts de la planète ..<br /> <br /> Mais en est-il de même du granit qui sert à la réfection de nos chaussées ? alors qu'il vient de Chine, par cargos, gros consomateurs de fuel ...<br /> <br /> De même, cours Victor Hugo ...oh, certes, on ne désherbe plus à grand coup de désherbant .. mais on brule les quelques pauvres petits brins d'herbe qui ont l'outrecuidance d'apporter un peu de<br /> verdure au pied des arbres règlementaires .. à la flamme du butane ...<br /> <br /> Alors je me pose des questions ...<br /> <br /> Je vais peut-être planter quelques noyaux de cerises ...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Espérons que la réponse ne sera pas ... des nèfles !
Répondre