Parti Socialiste, comment ça marche ?

Publié le 2 Septembre 2009

Le déroulement de l'Université d'été du Parti Socialiste à La Rochelle a donné l'impression que celui-ci a muté en l'espace d'un week-end.

Les mauvaises habitudes durent depuis bien trop de temps pour que tout puisse être règlé en l'espace de trois jours. Seuls les intérêts politiques qui approchent, à savoir les élections régionales de 2010 et surtout la composition des listes de candidats peuvent mettre un peu de paix dans cette maison.

Une paix qui sera temporaire et qui se terminera juste après le deuxième tour de l'élection. D'ici là, les militants alimentaires se tiendront convenablement, comme des petits enfants bien élevés. Surtout que beaucoup d'entre eux risquent gros. Si le PS perd beaucoup de régions, tous les rats de cabinet se retrouveront à rechercher du travail, qu'ils trouveront sans aucun doute dans une autre collectivité. Mais, bon, c'est toujours ennuyeux de perdre ses avantages.

Les candidats et souvent des élus sortants seront eux aussi au garde-à-vous de peur de ne pas être sélectionnés lors du casting pour la composition des listes.

Nous aurons donc quelques mois d'accalmie même si les oubliés du casting risquent de sortir les dents dès la publication de celles-ci.

C'est compliqué, vous ne trouvez pas ?

Pour comprendre un peu mieux comment fonctionne tout cela, je vous invite à lire le blog d'un vrai militant de base socialiste, Pierre Benayoun.

Pour cela, cliquez ici !

Rédigé par Mouette Rieuse

Publié dans #Parti Socialiste

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article