Mauvais temps pour les socialistes

Publié le 28 Septembre 2009

Partout en Europe, les socialistes vont mal.

Je ne vous parlerai pas de la situation en France que vous connaissez bien et dont un nouveau drame s'est joué samedi avec le départ des troupes de Guérini, patron de l'une des plus grandes fédés PS de France, celle des Bouches du Rhône, du camp Royal vers le camp du candidat auto-proclamé Manuel Valls.

En Allemagne, le SPD a aussi commencé sa traversée du désert avec son plus bas score dpuis la guerre et devra quitter le pouvoir étant donné que Angela Merkel préfère de gouverner avec un vrai parti de droite plutôt qu'avec un faux parti social-démocrate.

Au Portugal, le PS a perdu 24 sièges lors des élections législatives d'hier et le premier ministre José Socrates perd, par la même occasion, la majorité absolue qu'il détenait depuis quatre ans.

Coup dur pour celui qui assume sa position à l'aile droite du PS qui devra, du coup, passer des accords avec les autres partis plus à gauche comme le Bloco de Esquerda (Bloc de Gauche) ou la CDU-PEV.

Le grand gagnant de cette élection est le Bloco de Esquerda, jeune parti politique créé en 1999, qui a doublé le nombre de sièges et a obtenu 16 députés.

Plus d'informations sur les résultats des élections au Portugal sur le blog Bloco de Esquerda Bordeaux.


Rédigé par Mouette Rieuse

Publié dans #Les brèves de Radio Mascaret

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Ha, je ne pensais pas que "le mal socialiste" avait gagné l'Europe ... inquuiétant, tout ça ...<br /> <br /> <br />
Répondre